Rendez-vous gastronomique annuel immanquable !

L'invité de ce week-end devenu incontournable n'est ni plus ni moins que notre chef Laurent Renard

Après être passé par les plus belles tables, il nous a fait l'honneur de rejoindre le domaine pour une très belle aventure. Tout au long de l’année, il vise l’excellence aux trois tables du Domaine.

Depuis, ces même tables revivent sous des couleurs et des saveurs bien à lui avec un leitmotiv permanent : passion et générosité... une cuisine de cœur
Respect du produits, des producteurs qui les fonts, simplicité de la cuisine, discrétion et humilité de l'homme, tout était réuni pour qu'il trouve toute sa place ... à Murtoli

Sa cuisine sera accompagnée par une rencontre avec des vignerons passionnés eux-aussi qui vous feront déguster le meilleur de leurs vignobles : Champagnes Billecart Salmon ; Domaines François Villard et Yves Cuilleron, Appellations Côtes du Rhône septentrionaux.

Première rencontre avec leur présentation :
Billecart-Salmon
Fête ses 200 ans, quel plus beau lieu que Murtoli pour marquer le coup.
Depuis 7 générations, chacun des membres de cette maison familiale s’attache à perpétuer la tradition familiale en restant fidèle à un serment immuable : 'privilégier la qualité, viser l’excellence'. La plupart des raisins utilisés pour la vinification proviennent d’un rayon de 20 km autour d’Epernay, là où coexistent les grands crus de Pinot Noir, de Chardonnay et de Pinot Meunier dans les terres de la Montagne de Reims, de la Côte des Blancs et de la Vallée de la Marne. Laisser le temps faire son œuvre, c’est toute la noblesse du champagne Billecart-Salmon.

Yves Cuilleron
Sa vision de la viticulture est toute personnelle : ni conventionnelle, ni bio, ni biodynamique. Sa philosophie est simple : « Produire les meilleurs raisins possibles ». Il est également très attaché aux traditions locales. Le vignoble est non mécanisable, l'obligation d'une main d'œuvre importante caractérise un travail en vigne 'haute couture', un tri minutieux des raisins, des fermentations alcooliques avec levures naturelles exclusivement, sans ajout d’autres produits œnologiques, avec juste un contrôle des températures.

Francois Villars, la générosité du Rhône
Homme de passion, François Villard (domaine François Villard) débute son parcours comme cuisinier. Cet autodidacte aime les vendanges concentrées et tardives, pour aller chercher, non pas la surmaturité, mais la parfaite maturité. Enraciné dans le nord de la vallée du Rhône, François Villard a réalisé son rêve : élaborer son propre vin. Son style : des blancs minéraux, tendus et des rouges soyeux rappelant des arômes d'épices


Au-delà d'un simple séjour en bergerie, votre weekend, gastronomique s'entend, prévoiera tous les repas depuis le dîner du vendredi jusqu'au déjeuner du dimanche.

Programme à venir

Forfait gastronomique et animations pour tout le weekend : 650€/pers (boissons et animations incluses)
Tarif bergerie et demeure en cours de validité en sus

Information & réservation obligatoire au +33 (0)4 95 71 69 24 ou contact@murtoli.com


* l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération